|
10 mars 2015 9 h 21 min

Apple CarPlay équipera plus de 40 modèles en 2015

Partager

Apple a officiellement annoncé lors de sa conférence de San Francisco que 40 modèles de voitures avec le CarPlay seront commercialisés dans le courant de l’année 2015.

Il semblerait que le CarPlay intégré au tableau de bord des voitures est pour très bientôt. De nombreux grands constructeurs automobiles se sont en effet engagés à livrer leurs futurs véhicules équipés du CarPlay, a annoncé Tim Cook lors de la conférence du lundi 9 mars qui se tenait à San Francisco, soit quasiment un an jour pour jour après avoir dévoilé le nouvel équipement.

L’Apple CarPlay est un logiciel installé dans le système d’une voiture qui permet à un iPhone connecté de gérer l’affichage du tableau de bord et de le remplacer par une version simplifiée du système d’exploitation iOS 8. CarPlay permet à l’utilisateur d’interagir avec les commandes audio, d’accéder à des services de streaming, propose des cartes GPS et permet de consulter ses messages ou email directement depuis l’écran de la voiture. Les autres applications, tels que des jeux, seront verrouillées afin de ne pas distraire le conducteur lors de la conduite.

Les utilisateurs accros à la Pomme se sont demandés tout du long de l’année 2014 se qui empêchait Apple de lancer son CarPlay, mais il semble finalement que l’attente arrive à sa fin. Tim Cook a en effet déclaré lors de sa conférence que plus de 40 modèles de voitures intégrant le système CarPlay seront commercialisées dans le courant de l’année 2015. On comptera des marques comme Volkswagen, Audi, Skoda et même Ferrari, mais également des constructeurs français comme Peugeot, qui a annoncé récemment que sa prochaine 208 disposerait du tableau de bord d’Apple.

Mots clés: AppleCarPlay

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.