|
19 janvier 2015 8 h 50 min

L’iPad Pro pourrait être vendu avec un stylet

Partager

Apple envisagerait de proposer un stylet avec sa nouvelle tablette iPad Pro.

L’analyste Ming-chi du cabinet Kuo KGI Securities, réputé pour faire de bonnes prévisions, a annoncé que la firme Apple pourrait décider d’accompagner sa prochaine tablette iPad Pro d’un stylet.

Cela ferait sens puisque la tablette disposerait d’une grande dalle de plus de 12 pouces qui viserait le marché des professionnels en priorité. L’utilisation d’un stylet pourrait s’avérer très pratique pour certaines professions, travaillant notamment dans la création. Le stylet est en effet bien plus précis que les doigts et « facile à utiliser que la combinaison d’un clavier et d’une souris dans certains cas », a expliqué l’analyste.

En outre, ce stylet pourrait embarquer de la technologie 3D avec des capteurs qui permettraient à l’utilisateur d’écrire sur tous types de surfaces et même en l’absence de surface, car il serait possible de simples gestes de la main dans les airs d’écrire ou de dessiner. « C’est un usage fantastique pour un stylet », indique l’analyste, mais « nous pensons que cela requiert du logiciel et du matériel qui ne sont pas encore complètement développé ».

La firme de Cupertino pourrait vendre son stylet en tant qu’accessoire, puisque l’utilisation d’un tel outil ne serait bien entendu pas nécessaire pour tout le monde.

Mots clés: AppleiPad

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.