|
15 janvier 2015 8 h 46 min

Cyberjihad : Plus de 1000 sites piratés et une attaque de grande ampleur prévue ce jeudi

Partager

Suite aux attentats de Charlie Hebdo, plus de 1000 sites internet français ont été piratés par des hackers.

Les experts en sécurité de nombreux services d’Etat et d’entreprise ne ménagent pas leurs efforts ces derniers jours. En effet, on recense à ce jour au moins 1000 sites internet qui ont été victime d’intrusions informatiques avec ce que l’on appelle des défacement, c’est-à-dire le détournement d’un site web par un hacker avec modification de ses pages.

« Plus d’un millier de sites ont été touchés au total, plus ou moins fortement. Ces sites sont majoritairement de petite taille », a indiqué François Paget, expert chez l’éditeur de logiciels antivirus McAfee .

« Il n’y a de Dieu qu’Allah », « Mort à la France » ou encore « Mort à Charlie », était affiché sur de nombreux sites internet piratés. Ces actions de grande ampleur sont revendiquées par des « cyberjihadistes » originaires du Maghreb ou de Mauritanie.

« Les revendications initiales parlaient d’un point d’orgue le 15 janvier », alerte Gérôme Billois, expert du Cercle européen de la sécurité informatique, qui ajoute que « ce ne sont bien sûr que des suppositions, mais on pourrait par exemple assister jeudi à l’attaque de sites plus visibles, à des attaques plus groupées, ou à un changement de technique ».

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.