|
13 janvier 2015 8 h 36 min

Spotify compte désormais 60 millions d’utilisateurs dans le monde

Partager

La plateforme d’écoute de musique en ligne Spotify a annoncé avoir dorénavant 60 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 15 millions à son offre payante.

Si le français Deezer peut se targuer d’avoir 16 millions d’utilisateurs actifs dans le monde par mois, dont 6 millions abonnés à l’offre payante, le concurrent Spotify peut quant à lui se féliciter de connaître une bien plus forte croissance, avec 60 millions d’utilisateurs dont 15 millions qui ont souscrit à l’option payante.

On compte ainsi 15 millions de personnes qui payent chaque mois entre 4,99 dollars et 9,99 dollars, alors qu’ils n’étaient que 10 millions il y a encore 6 mois. Au mois de novembre dernier, le nombre d’utilisateurs payants était de 12,5 millions.

Cette forte progression peut en partie s’expliquer par les ventes de Noël de mobiles et tablettes, mais également par l’offre découverte proposée par Spotify qui permet de ne payer que 0,99 dollar par mois pendant les trois premiers mois de l’abonnement.

Les investisseurs sont donc rassurés, car l’entreprise parvient à « transformer » 25% de ses utilisateurs d’offre gratuite en utilisateurs prêts à débourser entre 4,99 et 9,99 dollars par mois.

Mots clés: Spotify

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.