|
5 janvier 2015 9 h 43 min

Twitter dévoile un service de streaming vidéo

Partager

Le réseau social Twitter vient de révéler un service d’hébergement et de lecture en ligne de vidéo.

Cela faisait maintenant plusieurs mois que l’on savait que Twitter travaillait à l’élaboration de son propre service d’hébergement de vidéos qui serait intégré à son réseau social afin de rivaliser avec les autres services populaires comme Youtube ou Vimeo. On en sait toutefois un peu plus à ce jour avec la présentation officielle de ce nouveau service qui sera déployé progressivement au cours de l’année 2015.

Progressivement, car à l’heure actuelle, seuls les membres disposant d’un compte certifié peuvent envoyer des vidéos sur les serveurs de Twitter et les partager auprès de leurs followers. L’ouverture à tous les membres devrait arriver dans les mois à venir. Les personnes disposant d’un compte certifié peuvent d’ores et déjà se rendre sur ce lien pour accéder à la plateforme d’hébergement.

Si aucune limite n’est fixée pour la taille des fichiers vidéo, la durée est cependant limitée à 10 minutes. Les formats acceptés pour le moment sont le MOV et le MP4. Aucune option d’édition, ni de monétisation n’est encore implémentée dans ce service, mais l’on imagine que cela devrait arriver très vite sachant que Twitter est toujours en quête de rentabilité.

Mots clés: Twitter

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?