|
31 décembre 2014 10 h 21 min

Apple Pay : New York veut intégrer la solution de paiement aux stationnements

Partager

La ville de New York souhaite proposer aux usagers des places de stationnements le paiement depuis un smartphone.

New York envisage de permettre à ses citoyens de payer leurs places de stationnement en ville avec leur iPhone d’Apple, selon le Wall Street Journal. La Grosse Pomme s’est en effet dite en recherche d’une solution de paiement plus conviviale et pratique qui viendrait remplacer à terme son actuel système, et étudie plusieurs options, comme l’Apple Pay, mais également PayPal et le Bitcoin.

L’idée centrale du nouveau système serait une application mobile qui permettrait aux utilisateurs de numériser un billet de stationnement, soit par code à barres ou par d’autres moyens, puis de payer la note instantanément en utilisant l’Apple Pay ou les autres systèmes de paiement.

La ville est à la recherche d’une solution qui soit abordable financièrement à mettre en œuvre et qui offrirait une meilleure expérience que le système actuel, qui ne prend en charge que les paiements en ligne à partir d’un ordinateur fixe (non pas depuis un téléphone) et qui en plus facture des frais supplémentaires.

New York City récolte chaque année plus de 30 milliards de dollars par le biais des tickets de stationnement et des amendes payées en cas d’infraction.

Mots clés: Apple Pay

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.