Kim Dotcom (Kim Schmitz) - Source : http://twitter.com/KimDotcom
Kim Dotcom annonce le lancement prochain d’un logiciel de discussion en ligne baptisé MegaChat.
Le fondateur de feu Megaupload, disparu suite à une saisie des serveurs par le FBI, Kim Dotcom annonce qu’il lancera prochainement un service de messagerie instantanée qui sera entièrement chiffré afin de préserver la vie privée des utilisateurs. Tout comme son homologue Skype, MegaChat permettra de discuter via un chat et de passer des appels audio et vidéo.
MegaChat utilisera les mêmes techniques de chiffrement que celles intégrées dans le service d’hébergement Mega, lancé après la chute de Megaupload.
« Aucun fournisseur de service en ligne américain ne mérite votre confiance concernant vos données. Ils doivent fournir au gouvernement des backdoors », a-t-il dénoncé sur son compte Twitter.
Cependant, aucune date de sortie officielle n’a encore été donnée par Kim Dotcom, l’on sait seulement que des invitations pour participer à la bêta seront prochainement envoyées aux membres du service Mega dans les semaines à venir. « Cela va signer la fin de la surveillance de masse de la NSA, et vous allez adorer ça ! », s’est exclamé le trublion de la toile.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.