Les jeunes accros aux médias en ligne au détriment de la télévision - Crédits : sony.fr
Une récente étude démontre que les jeunes Français délaissent chaque jour un peu plus la télévision au profit d’internet.
Selon une étude du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), qui s’est appuyée sur des chiffres de Médiamétrie, les jeunes en France âgés de 13 à 24 ans préfèrent davantage s’occuper sur internet, que ce soit pour consulter de l’information ou pour aller sur les réseaux sociaux, que de regarder la télévision.
Ils consacrent ainsi en moyenne par jour 1h30 de leur temps à regarder la télévision contre 3h45 chez les adultes. En outre, il délaissent d’autant plus l’écran traditionnel planté au milieu du salon pour les écrans de tablettes, smartphones ou d’ordinateur, puisqu’il sont près de 75% à affirmer regarder leurs programmes préférés en replay. 75% d’entre eux ont d’ailleurs un terminal mobile en poche pour discuter, naviguer sur la toile et donc regarder la télévision, contre seulement la moitié des adultes de l’Hexagone.
La génération numérique, comme on les surnomme au CSA, chamboule littéralement le modèle économique des grands groupes audiovisuels en usant d’une nouvelle manière de consommer les médias, obligeant ces derniers à s’adapter rapidement. Toutes les grandes chaînes ont d’ailleurs aujourd’hui un site dédié au replay de leurs émissions de divertissement, de leurs films ou de leurs documentaires, comme le Pluzz de France Télévision, TF1 Replay ou encore le très pratique Arte Replay.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.