|
4 décembre 2014 8 h 47 min

IPhone 6 : Apple occupe 41% du marché des smartphones avec iOS

Partager

Apple a littéralement pris la place de leader du marché des smartphones dans plusieurs pays en l’espace de quelques mois selon une récente étude.

Selon Kantar World Panel, qui réalise des études sur des panels de consommateurs aux Etats-Unis et dans le monde, Apple a pris au moins ou près de 40% des parts de marché dans plusieurs pays où ses derniers smartphones sont commercialisés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie ou encore le Japon.

Alors que ce marché était au départ principalement occupé par Android, et notamment par les smartphones du Sud-Coréen Samsung, sur les trois derniers mois la firme Apple est parvenue à redresser la barre dans plusieurs pays avec une croissance de plus de 40%.

Pour le seul Royaume-Uni, iOS s’octroie 39,5% de toutes les ventes de terminaux mobiles. en augmentation de 35,7% par rapport au même trimestre de l’année passée. D’après Kantar, les ventes d’iPhone 6 ont représenté 31% du marché des iPhones au Royaume-Uni, dont 86% des acheteurs étaient déjà des aficionados de la marque à la Pomme. Par ailleurs, 34% des clients étaient âgés entre 16 et 24 ans.

Apple prend également des parts de marché à Android et Windows Phone aux USA et en Australie avec respectivement 41,5% et 40,4% occupé par le système iOS.

Mots clés: iPhone 6

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.