|
2 décembre 2014 8 h 19 min

Megaupload : Kim Dotcom n’ira pas en prison

Partager

Le fondateur de Megaupload, Kim Dotcom, n’ira pas en prison en attendant son procès qui se tiendra en juin 2015.

La justice néo-zélandaise a estimé que le fondateur de l’empire Megaupload, qui lui avait permis d’amasser des centaines de millions de dollars, ne disposait pas de suffisamment d’argent à l’heure actuelle pour tenter de s’échapper des griffes de la justice en quittant le territoire.

Kim Dotcom est restera donc en liberté surveillé jusqu’à la tenue de son procès qui se déroulera au mois de juin prochain. Depuis la saisie de tous ces biens et des serveurs qui hébergeaient des quantités astronomiques de fichier légaux et illégaux, le fondateur de la plus grosse plateforme de téléchargement est cantonné dans sa maison, également saisie par la justice.

Expliquant à la presse qu’il était à présent ruiné, celui qui s’est joué des majors et des studios de cinéma durant des années compte bien rebondir et déclare que « si nous gagnons, mon équipe juridique cherchera à obtenir des dommages de 2 milliards de dollars pour la destruction illégale de MegaUpload« . Soit certainement de quoi voir venir pour ses années de retraite.

Mots clés: Kim DotcomMegaupload

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.