|
28 novembre 2014 8 h 31 min

SFR appartient désormais officiellement à Numericable

Partager

Le rachat de l’opérateur téléphonique SFR par la société Numericable est définitivement entériné.

« Par le rapprochement de SFR et de Numericable, nous créons aujourd’hui le champion français du Très Haut Débit et de la convergence fixe-mobile, une tendance sectorielle qui se confirme partout en Europe et dans le monde », déclare ce jeudi, Patrick Drahi, PDG d’Altice, la maison mère de Numericable.

L’Autorité de la concurrence a en effet validé le rapprochement entre les deux sociétés. Numericable versera ainsi 13,3 milliards d’euros au groupe Vivendi, propriétaire de SFR, en numéraire. Le nouveau groupe sera donc détenu à hauteur de 60,40% par Altice, 20% par Vivendi et de 19,60% par le public ( investisseurs institutionnels pour la plupart).

La multinationale Vivendi pourra par ailleurs toucher un complément de prix s’élevant à 750 millions d’euros selon les futures performances à venir de la nouvelle entité. La marque Numericable disparaitra prochainement pour être remplacée par celle de SFR.

Mots clés: NumericableSFR

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.