×
google news

SFR appartient désormais officiellement à Numericable

Les logos de Numericable et SFR

Le rachat de l’opérateur téléphonique SFR par la société Numericable est définitivement entériné.

« Par le rapprochement de SFR et de Numericable, nous créons aujourd’hui le champion français du Très Haut Débit et de la convergence fixe-mobile, une tendance sectorielle qui se confirme partout en Europe et dans le monde », déclare ce jeudi, Patrick Drahi, PDG d’Altice, la maison mère de Numericable.

L’Autorité de la concurrence a en effet validé le rapprochement entre les deux sociétés. Numericable versera ainsi 13,3 milliards d’euros au groupe Vivendi, propriétaire de SFR, en numéraire. Le nouveau groupe sera donc détenu à hauteur de 60,40% par Altice, 20% par Vivendi et de 19,60% par le public ( investisseurs institutionnels pour la plupart).

La multinationale Vivendi pourra par ailleurs toucher un complément de prix s’élevant à 750 millions d’euros selon les futures performances à venir de la nouvelle entité. La marque Numericable disparaitra prochainement pour être remplacée par celle de SFR.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
facebook instagram 1280x720
Sciences et Technologie

Facebook a planté pendant six heures de temps, pourquoi ?

7 octobre 2021
Facebook s’est excusé à celles et à ceux qui ont été touchés. L’entreprise a donc présenté ses excuses par rapport à cette panne. Toutefois, comment peut-on expliciter cette panne à l’échelle mondiale…
Contents.media