Netflix en forte croissance en 2014
Le groupe Amazon pourrait dévoiler l’an prochain un service gratuit de vidéo à la demande pour concurrencer Netflix.
D’après le quotidien américain The New York Post, le géant de l’e-commerce Amazon envisagerait de proposer un service de vidéo en ligne à la demande aux Etats-Unis qui serait financé par la publicité et donc proposé de manière « gratuite » aux consommateurs, une information confirmée par Jeff Bezos, le PDG de la firme.
Contrairement à Netflix qui se finance par le biais d’abonnements mensuels, Amazon serait gratuit en échange de quoi le téléspectateur aurait de la publicité avant, et pourquoi pas pendant le visionnage de son film ou de sa série préférée. Un modèle assez classique pour rémunérer les ayants-droits.
Les abonnés au service Prime d’Amazon aux USA disposent déjà d’une offre de streaming, mais aucune publicité n’est affichée, l’abonnement de 99 dollars par an finançant le service. Il ne serait d’ailleurs pas voué à disparaître, mais constituerait une offre de plus au catalogue du géant du commerce en ligne.
Certains analystes financiers, comme Michael Pachter de Wedbush Securities, estiment qu’Amazon pourrait fortement chambouler le marché de la vidéo en ligne si la société déployait un tel service. Selon lui, « s’ils créent un service financé par la publicité, (…) ils vont tuer Netflix ».
Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont dû dépenser plus de 2,5 millions d’euros en 2011. Et ce pour que la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) puisse jouer son rôle.