|
25 novembre 2014 8 h 50 min

Google Glass : Google ferme ses boutiques physiques de vente de lunettes connectées

Partager

C’est la bérézina chez Google qui décide à présent de fermer toutes ses boutiques physiques de ventes de Google Glass.

Trois boutiques situées à situer à Los Angeles, San Francisco et New York, qui permettaient de se procurer les fameuses Google Glass, ces lunettes connectées mises au point par le moteur de recherche, ont subitement été fermées. Dorénavant, il faut nécessairement passer par les magasins en ligne pour en acheter.

« De plus en plus de gens se rendaient dans les magasins, nous avons donc mis en place de nouveaux moyens pour se procurer des lunettes; comme le site web ou le Play Store. Comme nous constatons que la majorité de nos ventes et des demandes de support technique se réalisent en ligne ou au téléphone, nous nous concentrons désormais davantage sur ces moyens », a déclaré Becca Samson, la community manager de Google Glass.

Mais comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, Google semble de plus en plus se diriger vers l’abandon pur et simple de ses Google Glass, même si pour le moment aucune annonce officielle n’a été faite. De nombreuses études ont démontré que le marché de la lunette connectée n’intéresse finalement que très peu les consommateurs, moins de 10 millions d’unités pourraient en effet être vendus d’ici 2017. Un chiffre certes honorable, mais certainement pas suffisant pour atteindre le seuil de rentabilité. Par ailleurs, plusieurs têtes pensantes, ingénieurs et développeurs ont déjà quitté le navire ces derniers mois, laissant à penser que le bateau est véritablement en train de prendre l’eau. Affaire à suivre donc.

Mots clés: GoogleGoogle Glass

Les plus lus

Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont dû dépenser plus de 2,5 millions d’euros en 2011. Et ce pour que la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) puisse jouer son rôle.