|
31 octobre 2014 8 h 44 min

Edward Snowden est satisfait de la sécurité de l’iPhone 6

Partager

Edward Snowden explique dans une interview à The Nation apprécier la sécurité du dernier iPhone 6 d’Apple.

L’ancien agent de la NSA, Edward Snowden, réfugié en Russie après avoir révélé l’affaire de l’écoute mondiale des télécommunications par les services du renseignement américain, a expliqué dans un long entretien qu’il appréciait le fait que les entreprises du secteur high-tech s’investissent davantage ces derniers mois dans la protection de la vie privée des utilisateurs. Il a notamment évoqué le cas de l’iPhone 6 et de son nouveau système de chiffrement intégré à iOS 8 qui protégerait les données personnelles des yeux un peu trop indiscrets des agences gouvernementales.

« C’est la clé. Les grandes entreprises high tech ont compris que le gouvernement n’avait pas seulement agi contre les principes américains [de liberté et de droits citoyens], mais avait également nui à leur business. Ils se sont dit : ‘Plus personne ne fait confiance à nos produits désormais’. Ils ont donc décidé de corriger ces failles de sécurité pour protéger leurs téléphones », souligne le lanceur d’alerte.

Il s’est par également dit satisfait de voir que le secteur technologie avait pris conscience de l’importance du cryptage des communications pour protéger la vie privée les centaines de millions de citoyens, estimant au passage que le pouvoir politique n’était pas en mesure de s’occuper de ce problème complexe. « Dès le départ, j’ai dit qu’il y avait deux pistes pour mener des réformes : l’une est politique, l’autre technique. Mais je ne crois pas que la piste politique réussira (…). Le sujet est trop abstrait pour le commun des mortels, qui a déjà bien d’autres choses à gérer dans sa vie. Et nous ne vivons pas dans une époque révolutionnaire », a-t-il déclaré.

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.