|
30 octobre 2014 9 h 38 min

GTA 5 s’est écoulé à 34 millions d’unités depuis sa sortie

Partager

GTA 5 s’est écoulé à 34 millions d’unités depuis sa sortie en 2013 a annoncé le PDG de Take Two.

A l’occasion de la publication des résultats financiers pour le dernier trimestre fiscal, le PDG de Take Two, Strauss Zelnick, a annoncé que GTA 5 s’était écoulé à plus de 34 millions d’exemplaires dans le monde depuis sa sortie l’an dernier. Ce chiffre prend en compte les ventes du jeu sur les plateformes PS3 et Xbox 360.

Malgré ces très bonnes ventes, Take Two voit son chiffre d’affaires baisser sur le dernier trimestre fiscal, établi à 126,3 millions de dollars contre 148,8 millions de dollars par rapport à l’année dernière.

Cependant, Zelnick s’est voulu rassurant auprès des investisseurs, souvent gourmand lorsqu’il s’agit de dividendes, en leur précisant que 60% des revenus de la société provenait des DLC et des achats in-game. Toutes franchises cumulées, dont bien sûr GTA 5, mais également NBA 2K15, ou encore Sid Meier’s Civilization 5, Take Two a cumulé 89,8 millions de dollars grâce à ces achats dans le jeu et aux DLC.

Les revenus de l’éditeur devraient d’ailleurs connaître prochainement une forte croissance avec l’adaptation de GTA 5 sur PS4 et sur Xbox One, mais surtout grâce à la sortie sur les plateformes PC, prévue pour le mois de janvier 2015.

Mots clés: GTA 5PS4Xbox One

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.