×
google news

GTA 5 s’est écoulé à 34 millions d’unités depuis sa sortie

Lacey Jonas dans gta 5

GTA 5 s’est écoulé à 34 millions d’unités depuis sa sortie en 2013 a annoncé le PDG de Take Two.

A l’occasion de la publication des résultats financiers pour le dernier trimestre fiscal, le PDG de Take Two, Strauss Zelnick, a annoncé que GTA 5 s’était écoulé à plus de 34 millions d’exemplaires dans le monde depuis sa sortie l’an dernier. Ce chiffre prend en compte les ventes du jeu sur les plateformes PS3 et Xbox 360.

Malgré ces très bonnes ventes, Take Two voit son chiffre d’affaires baisser sur le dernier trimestre fiscal, établi à 126,3 millions de dollars contre 148,8 millions de dollars par rapport à l’année dernière.

Cependant, Zelnick s’est voulu rassurant auprès des investisseurs, souvent gourmand lorsqu’il s’agit de dividendes, en leur précisant que 60% des revenus de la société provenait des DLC et des achats in-game. Toutes franchises cumulées, dont bien sûr GTA 5, mais également NBA 2K15, ou encore Sid Meier’s Civilization 5, Take Two a cumulé 89,8 millions de dollars grâce à ces achats dans le jeu et aux DLC.

Les revenus de l’éditeur devraient d’ailleurs connaître prochainement une forte croissance avec l’adaptation de GTA 5 sur PS4 et sur Xbox One, mais surtout grâce à la sortie sur les plateformes PC, prévue pour le mois de janvier 2015.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media