Google moins dominant aux USA
Le moteur de recherche Google annonce qu’il renforce sa politique de lutte contre les sites proposant des contenus illicites.
Après les nombreuses mises à jour des algorithmes de ces dernières années, qui auront dans certains cas fait couler beaucoup d’encre, le géant mondial de la recherche annonce qu’il compte s’attaque davantage au piratage en déréférençant de manière plus efficace les sites proposant des contenus vidéos ou audio sur le net.
« Nous avons affiné le signal et nous nous attendons à ce que cela affecte visiblement le classement des sites les plus connus », indique le dernier rapport de la firme. D’autre part, Google Suggest ne proposera plus non plus à l’avenir des mots-clefs en rapport avec certains contenus. Par exemple, si vous recherchez « Arrow saison 1 », l »algorithme d’auto-complétion n’affichera plus de termes comme « torrent » ou « direct download ».
Dans le même temps, on voit fleurir aux USA des publicités proposant d’accéder à du contenu légal, via des services comme Vevo, Spotify, Amazon et bien entendu Google Play, lorsque l’internaute fait une recherche précise pour télécharger un film, une chanson ou un épisode de sa série télévisée. Ainsi, la requête « Game of Thrones download » propose à l’internaute de télécharger l’épisode sur Amazon ou Walmart pour seulement 2,99 dollars.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.