|
25 juillet 2014 17 h 30 min

GoPro 4 : date de sortie encore décalée ?

Partager

La société GoPro envisageait de sortir une nouvelle caméra embarquée portant le nom de « Hero 4 » pour l’automne 2014 (octobre plus précisément, comme ses petites sœurs les années précédentes)

Mais il semblerait que les fans de la marque se doivent d’attendre encore un peu plus longtemps : la société tout juste côté en bourse, pourrait lancer sa nouvelle caméra embarquée au printemps prochain, soit pas avant mars 2015 !

Une Gopro Hero 4 en 4K à 30 FPS ?

Selon le site anglophone EosHD, la société GoPro envisagerait une date de sortie de la caméra Hero 4 pour fin 2014. Le site, qui s’appuie sur des bruits de couloirs précisons-le, affirme que la GoPro Hero 4 serait en mesure de filmer en 4K à 30 images par seconde et de capturer de la vidéo en 1080p avec un débit atteignant 120 fps.

Ce nouveau modèle serait d’autre part capable de filmer en « slow motion » en HD 720p à 240 fps. Le problème qui se pose à présent avec une telle technologie est celui du stockage et de l’autonomie de la caméra. Pour remédier à cela, GoPro envisagerait de travailler avec un sous-traitant comme Toshiba pour la production de cartes MicroSD performante et capable d’écrire suffisamment rapidement les données des vidéos.

Du côté des caractéristiques, la Hero 4 embarquerait un processeurA9 Dual Core à 1 GHz développé par l’entreprise Ambarella, déjà à l’oeuvre sur les précédents modèles de la firme. L’APN devrait être de 13 mégapixels et aurait été amélioré afin d’obtenir des meilleures performances lors de la prise de vue en faible luminosité. La date de sortie précise n’a toutefois pas été annoncée et le prix de vente pourrait être le même que les modèles antérieurs, soit environ 340 dollars.

Mots clés: GoPro

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?