|
24 juin 2014 9 h 44 min

GoPro Hero 4 : un drone autonome pour embarquer la caméra

Partager

Un projet Kickstarter de drone autonome serait taillé sur mesure pour embarquer dans les airs la prochaine GoPro Hero 4.

Alors que la sortie de la Hero 4 de GoPro est attendue pour les mois à venir, probablement cet été si l’on en croit diverses rumeurs, les fans de sensations fortes et de captures d’images extrêmes se voient déjà acheter toute une ribambelle de nouveaux accessoires pour aller toujours pour loin dans la prise de vues hors du commun.

Ainsi, l’un des projets actuellement sur Kickstarter pourrait en faire rêver quelques-uns. Il s’agit d’un drone taillé pour intégrer une caméra GoPro à un drone. Jusque-là rien d’extraordinaire à envoyer une caméra Hero dans les airs, mais ce drone a la particularité de suivre de manière autonome la personne en pleine action. Grâce à un bracelet accroché au poignet, le drone va suivre son propriétaire et filmer ses moindres mouvements.

Avec une telle caméra, l’amateur de sports extrêmes devient totalement autonome et n’a plus besoin de quelqu’un pour l’accompagner afin de filmer ses exploits. Le projet a déjà récolté près de 400 000 dollars pour son développement avec une commercialisation annoncée pour le mois de novembre prochain.

Concernant les spécifications techniques, la GoPro Hero 4 pourrait intégrer un processeur A9 Dual Core à 1 GHz mis au point par la société Ambarella. Le capteur vidéo devrait être de 13 mégapixels et aurait été grandement amélioré afin d’avoir de pouvoir filmer avec une image de qualité même en faible luminosité. Le prix de vente de cette nouvelle caméra devrait se situer aux alentours de 350 dollars.

Mots clés: GoPro

Voir les commentaires

  • Ce projet parle d embarquer une gopro, mais ne parle pas de quelle version. Comment savoir s'il sagit de la gopro 4?

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?