|
11 juin 2014 9 h 30 min

Le nouveau Lumia aurait des capteurs de type Kinect

Partager

Le prochain Lumia conçu par Microsoft pourrait embarquer des capteurs 3D de type Kinect.

Le site américain TheVerge rapporte que Microsoft envisagerait d’intégrer à ses prochains smartphones Lumia, rachetés récemment par la firme à Nokia, des capteurs de type Kinect qui permettrait d’interagir avec le terminal via des capteurs issus de la technologie Kinect des consoles Xbox.

Ce mobile, qui remplacerait le modèle haut de gamme Lumia 1020 disposant d’un APN de 41 mégapixels, serait programmé pour le courant de l’année 2015. Et s’il devrait également embarquer un capteur photo de très haute résolution comme son grand frère, un autre atout de taille devrait marquer la différence : la « 3D Touch ».

Grâce à l’intégration de ces capteurs miniaturisés Kinect placés sur la face avant du téléphone, il devrait être capable d’interpréter les gestes de l’utilisateur et donc ce dernier pourrait utiliser certaines fonctionnalités du smartphone sans avoir à toucher l’écran.

Comme pourrait le faire le terminal mobile d’Amazon, dont la présentation est prévue pour le 18 juin prochain, les menus contextuels et certaines actions pourraient être enclenchées sans jamais toucher du bout des doigts l’écran, qui sont d’ailleurs toujours plus grand et peu pratique à utiliser au quotidien.

Mots clés: MicrosoftNokia

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.