×

Le nouveau Lumia aurait des capteurs de type Kinect

Partager sur Facebook
De la 3D dans le prochain Lumia de Microsoft ?

Le prochain Lumia conçu par Microsoft pourrait embarquer des capteurs 3D de type Kinect.

Le site américain TheVerge rapporte que Microsoft envisagerait d’intégrer à ses prochains smartphones Lumia, rachetés récemment par la firme à Nokia, des capteurs de type Kinect qui permettrait d’interagir avec le terminal via des capteurs issus de la technologie Kinect des consoles Xbox.

Ce mobile, qui remplacerait le modèle haut de gamme Lumia 1020 disposant d’un APN de 41 mégapixels, serait programmé pour le courant de l’année 2015. Et s’il devrait également embarquer un capteur photo de très haute résolution comme son grand frère, un autre atout de taille devrait marquer la différence : la « 3D Touch ».

Grâce à l’intégration de ces capteurs miniaturisés Kinect placés sur la face avant du téléphone, il devrait être capable d’interpréter les gestes de l’utilisateur et donc ce dernier pourrait utiliser certaines fonctionnalités du smartphone sans avoir à toucher l’écran.

Comme pourrait le faire le terminal mobile d’Amazon, dont la présentation est prévue pour le 18 juin prochain, les menus contextuels et certaines actions pourraient être enclenchées sans jamais toucher du bout des doigts l’écran, qui sont d’ailleurs toujours plus grand et peu pratique à utiliser au quotidien.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.