|
5 juin 2014 8 h 46 min

Another World sortira bientôt sur consoles

Partager

La nouvelle et ancienne mouture du jeu Another World sera prochainement adaptée aux consoles de salon.

Titre phare des années 90 sur Amiga 500, 500+ ou 1200 pour les plus chanceux et des Atari STE et STF, Another World est devenu un jeu vidéo culte grâce à la qualité de ses graphismes et son gameplay véritablement novateur pour l’époque.

Développé par Éric Chahi et son studio Delphine Software, le jeu avait connu une édition spéciale pour ses vingt années d’existence et avait été adapté sur les terminaux mobiles, ainsi que sur PC avec des graphismes mis au goût du jour. Il est d’ailleurs disponible à la vente sur la plateforme Steam.

On apprend aujourd’hui que le jeu sera bientôt disponible en HD sur plusieurs consoles disponibles sur le marché, comme la Nintendo 3DS, Wii U, PS3, PS4, PS Vita et Xbox One. Cette version console devrait fortement ressembler à celle édité sur PC, mais il sera possible de basculer rapidement du mode 1991 à la version remasterisée en HD.

Aucune date de sortie n’a malheureusement été donnée, ni de prix.

Mots clés: NintendoPS4Xbox

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?