|
28 mai 2014 8 h 56 min

Skype pourra bientôt traduire à la volée et vocalement

Partager

Microsoft a annoncé que son logiciel de messagerie Skype pourra bientôt traduire les messages écrits et vocaux en temps réel.

La fonctionnalité de traduction sous Skype a été présentée lors d’une conférence organisée par Re/Code, site d’actualités américain de la Silicon Valley, par le président de Microsoft en personne, Satya Nadella, ainsi qu’avec le responsable de Skype, Gurdeep Singh Pall.

Si Redmond a précisé que la traduction vocale à la volée n’était encore qu’au stade bêta, les invités ont pu assister à une présentation en direct de cette nouvelle fonction qui devrait être intégrée au célèbre logiciel de messagerie instantanée à la fin de l’année 2014.

Gurdeep Singh Pall a ainsi discuté en allemand avec un interlocuteur anglais, et vice-versa, et le logiciel a traduit en temps réel la discussion. Si certaines tournures de phrases n’étaient pas totalement au point, ce qui n’est guère étonnant quand on voit ce que des services comme Google Translate peuvent proposer, le résultat était globalement satisfaisant, selon certaines personnes présentes dans le public connaissant la langue allemande.

Dans un premier temps, le programme sera intégré à skype sous Windows dès la fin de l’année et quelques mois plus tard pour la version iOS/OSX.

Mots clés: MicrosoftSkype

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.