×

Skype pourra bientôt traduire à la volée et vocalement

Partager sur Facebook
Skype

Microsoft a annoncé que son logiciel de messagerie Skype pourra bientôt traduire les messages écrits et vocaux en temps réel.

La fonctionnalité de traduction sous Skype a été présentée lors d’une conférence organisée par Re/Code, site d’actualités américain de la Silicon Valley, par le président de Microsoft en personne, Satya Nadella, ainsi qu’avec le responsable de Skype, Gurdeep Singh Pall.

Si Redmond a précisé que la traduction vocale à la volée n’était encore qu’au stade bêta, les invités ont pu assister à une présentation en direct de cette nouvelle fonction qui devrait être intégrée au célèbre logiciel de messagerie instantanée à la fin de l’année 2014.

Gurdeep Singh Pall a ainsi discuté en allemand avec un interlocuteur anglais, et vice-versa, et le logiciel a traduit en temps réel la discussion. Si certaines tournures de phrases n’étaient pas totalement au point, ce qui n’est guère étonnant quand on voit ce que des services comme Google Translate peuvent proposer, le résultat était globalement satisfaisant, selon certaines personnes présentes dans le public connaissant la langue allemande.

Dans un premier temps, le programme sera intégré à skype sous Windows dès la fin de l’année et quelques mois plus tard pour la version iOS/OSX.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.