|
22 mai 2014 9 h 04 min

Shazam : Facebook lance son service de reconnaissance audio

Partager

Facebook a dévoilé un service de reconnaissance audio comme le fait l’application Shazam.

Facebook a annoncé mercredi le déploiement d’un nouveau service intégré à son réseau social permettant d’identifier rapidement une chanson donnée, un programme télévisé ou un film.

L’application n’est pas encore disponible, mais sera prochainement disponible pour les smartphones et tablettes Android et iOS.

« Si vous choisissez d’activer cette fonction, explique un responsable chez Facebook, vous aurez le choix d’utiliser le micro de votre téléphone pour identifier telle chanson que vous êtes en train d’écouter ou telle émission ou film que vous êtes en train de regarder », indique le réseau social.
L’utilisateur sera donc en mesure de partager 30 secondes de sa chanson préférée, tandis que les séries TV n’afficheront que le numéro de l’épisode d’une saison donnée, et ce, pour éviter de publier des spoilers sur sa timeline.

Mots clés: Facebook

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

En Inde, plusieurs images et propos de nature à envenimer les conflits entre communautés ont été mis en avant.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.