|
20 mai 2014 9 h 52 min

Twitter souhaiterait racheter SoundCloud

Partager

Twitter envisagerait de mettre la main sur le service de musique en ligne SoundCloud.

Il semblerait que Twitter tente une nouvelle fois de se lancer dans le marché de la musique en ligne, malgré quelques déboires ces derniers mois. Pour rappel, le réseau social avait lancé l’année dernière un service baptisé Twitter Music, avec lequel il était possible de partager ses morceaux préférés avec ses amis.

Mais face à la triste réalité du manque d’engouement des utilisateurs, Twitter s’était retrouvé dans l’obligation de fermer Twitter Music après seulement une année de bons et loyaux services.

Cette fois-ci, le réseau social compte mettre les moyens pour éventuellement racheter entièrement le site Soundcloun particulièrement apprécié des musiciens et des utilisateurs qui découvrent les nouvelles créations de leurs artistes préférés. Le réseau comptait d’ailleurs plus de 250 millions d’utilisateurs actifs mensuels en octobre dernier, dont on imagine que plusieurs dizaines de millions peuvent être ajoutés à cette date.

Soundcloud est valorisé à 700 millions de dollars après avoir levé 60 millions de dollars en début d’année 2014. Si Twitter mettait la main sur cette entreprise, cela représenterait son plus gros investissement depuis son existence.

Mots clés: SoundcloudTwitter

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.