Un milliard de sites web dans le monde
271 millions de noms de domaines auraient déjà été enregistrés à la fin de l’année 2013.
Selon une étude réalisée par la société Verisign, qui exploite de vastes infrastructures réseau dont des serveurs racines DNS, ce sont pas moins de 5 millions de noms de domaines qui ont été enregistrés sur la seule période du quatrième trimestre 2013, portant ainsi le nombre total de noms de domaines au niveau mondial à 271 millions.
Entre l’année 2012 et 2013, la progression des enregistrements a été de 7.3%, ce qui représente une augmentation de 18,5 millions de noms de domaines de plus.
Il faut cependant préciser que ce chiffre est bien en deçà du nombre global, puisque Verisign a seulement pris en compte les noms de domaines de premier niveau (.com, .edu, .gov, .net, etc) et deux des treize serveurs racines DNS. Les domaines en .com et .net restent les plus populaires avec une progression de 5% sur une année totalisant 127,5 millions d’enregistrements sur la planète.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.
Les offres proposées par Free Mobile seront annoncées demain lors d'une conférence de presse avec les journalistes.
Le co-fondateur du célèbre portail d'information Yahoo ! a démissionné de ses fonctions.