|
12 mai 2014 14 h 51 min

L’iPhone 6 d’Apple embarquerait le NFC

Partager

Une rumeur de plus autour de l’iPhone 6 annonce que le NFC serait présent dans le prochain smartphone Apple.

Si de nombreux utilisateurs attendaient le NFC sur l’iPhone 5S, la déception avait été de mise, puisqu’Apple n’avait pas jugé nécessaire de l’intégrer à son dernier smartphone. En revanche, il se pourrait bel et bien que cette technologie soit finalement incorporée à l’iPhone 6, qui, rappelons-le, pourrait sortir à l’automne prochain.

Le PDG en personne, Tim Cook, envisagerait d’embarquer cette technologie afin que les clients des App Stores puissent puissent payer plus simplement dans les boutiques du réseau. Or, il apparaît que cela demande d’établir des partenariats avec d’autres entreprises spécialisées dans les paiements via NFC. Ainsi, selon le site BrightWire, un premier accord aurait déjà été signé avec China UnionPay, afin de permettre les paiements directement depuis le prochain iPhone 6.

Pour rappel, l’iPhone 6 serait décliné en deux versions. Une première avec une dalle de 4,7 pouces, et une seconde en format phablette avec une dalle de 5,5 pouces, qui pourrait d’ailleurs selon certains bruits de couloir n’être commercialisé quelques mois après la version 4,7 pouces.

Concept d’iPhone 6 à double écran :

Mots clés: AppleiPhone

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?