|
6 mai 2014 10 h 01 min

Nokia va investir 100 millions de dollars dans la voiture connectée

Partager

Nokia a annoncé la création d’un fonds de 100 millions de dollars pour le développement de la voiture connectée.

Alors que les géants du secteur comme Apple ou encore Google ont déjà commencé à investir dans des systèmes embarqués pour l’habitacle de nos futures voitures, Nokia a annoncé la création d’un fonds financier de 100 millions de dollars visant à investir dans des startups spécialisées dans la création d’environnement multimédia à destination des constructeurs automobiles.

C’est sa filiale Nokia Growth Partners et HERE qui s’occuperont de ce fonds à destination des jeunes pousses. Le service HERE du finlandais est déjà particulièrement bien développé dans ce secteur puisque ce sont pas moins de 10 millions de voitures qui en sont équipées à travers différents dispositifs comme Here Auto (guidage GPS présent dans 95 pays), Here Auto Companion (GPS dédié à Windows Phone), Here Auto Cloud (Trafic routier), et Here Trafic (la version de Here Auto Cloud pour le système Windows Phone).

Si Nokia compte actuellement certains constructeurs de poids dans la voiture connectée comme Mercedes-Benz, Magnetti-Marelli et Continental, la firme souhaite poursuivre son développement grâce à ces startups afin de conquérir de nouveaux marchés.

Mots clés: Nokia

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.