Logo de Vine
Le site Vine, propriété de Twitter, a totalement repensé le fonctionnement de son site web.
Lancé récemment par les équipes de Twitter, Vine permet à ses membres de créer de courtes vidéos de 6 secondes et de les partager auprès de ses relations sur le réseau social. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées hier au service afin d’ouvrir davantage le réseau social auprès des personnes non inscrites et devenir une véritable plateforme d’hébergement de vidéos.
Le grand point comme indiqué juste avant, est la possibilité de consulter n’importe quelle vidéo sur Vine sans avoir eu préalablement besoin de s’inscrire au site. Ces inscriptions sont d’ailleurs bien souvent un frein aux développements de certains sites, particulièrement pour de la vidéo. Il suffit maintenant d’entrer un mot-clé, un tag ou un lieu pour découvrir des vidéos en rapport sans avoir besoin d’être membre du réseau. Quant aux visiteurs disposant d’un compte, il pourront toujours bien entendu accéder à leurs flux, ReVine des vidéos et les commenter.
Vine devient donc une plateforme de streaming de vidéos comme YouTube ou DailyMotion, même si la limite des 6 secondes d’enregistrement ne lui permettra pas de devenir un acteur de ce marché en tant que tel. Mais, quoi qu’il en soit, la possibilité d’accéder aux contenus sans avoir besoin de se connecter pourrait faire drastiquement grossir le nombre d’utilisateurs actifs à l’avenir. Rappelons que Vine a également introduit au début du mois d’avril la possibilité d’envoyer des messages vidéos par messagerie privée et par SMS, comme nous le relations sur cette page.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.