×
google news

Vine.co refait son site internet

Partager sur Facebook
Logo de Vine

Le site Vine, propriété de Twitter, a totalement repensé le fonctionnement de son site web.

Lancé récemment par les équipes de Twitter, Vine permet à ses membres de créer de courtes vidéos de 6 secondes et de les partager auprès de ses relations sur le réseau social. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées hier au service afin d’ouvrir davantage le réseau social auprès des personnes non inscrites et devenir une véritable plateforme d’hébergement de vidéos.

Le grand point comme indiqué juste avant, est la possibilité de consulter n’importe quelle vidéo sur Vine sans avoir eu préalablement besoin de s’inscrire au site. Ces inscriptions sont d’ailleurs bien souvent un frein aux développements de certains sites, particulièrement pour de la vidéo. Il suffit maintenant d’entrer un mot-clé, un tag ou un lieu pour découvrir des vidéos en rapport sans avoir besoin d’être membre du réseau. Quant aux visiteurs disposant d’un compte, il pourront toujours bien entendu accéder à leurs flux, ReVine des vidéos et les commenter.

Vine devient donc une plateforme de streaming de vidéos comme YouTube ou DailyMotion, même si la limite des 6 secondes d’enregistrement ne lui permettra pas de devenir un acteur de ce marché en tant que tel. Mais, quoi qu’il en soit, la possibilité d’accéder aux contenus sans avoir besoin de se connecter pourrait faire drastiquement grossir le nombre d’utilisateurs actifs à l’avenir. Rappelons que Vine a également introduit au début du mois d’avril la possibilité d’envoyer des messages vidéos par messagerie privée et par SMS, comme nous le relations sur cette page.

Vine 2014
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media