Logo de Office Mobile de Microsoft
Microsoft semble avoir trouvé sa voir avec son modèle de business par abonnement avec Office.
Lancé en février 2013, l’abonnement annuel pour 99 dollars à la suite Office 365 pour les particuliers connaît un succès indéniable et compte désormais 4,4 millions de comptes dans le monde. Cela représente une belle performance pour la firme de Redmond d’autant que la société ne comptait que 3,5 millions d’abonnés trois mois auparavant, soit un gain de 900 000 abonnements.
Il faut d’ailleurs préciser que ces chiffres ne prennent pas en compte les offres d’abonnement à Office Personal, la version la plus économique dévoilée au mois d’avril 2014. La version Personal est facturée à 69 dollars l’année pour un accès à Office jusqu’à 5 PC et 5 tablettes.
Ces chiffres ne reflètent pas non plus l’arrivée récente de la suite bureautique sur iPad, qui a connu un véritable succès lors de son lancement avec 12 millions d’installations en quelques jours. Il faut cependant préciser que l’installation ne suppose pas nécessairement l’abonnement. La version proposée sur l’App Store est en effet une version bridée qui n’offre que la consultation de documents, tels que des fichiers Word ou Excel. L’utilisateur devra prendre un abonnement pour pouvoir éditer ces documents.
Toutefois, le succès devrait être au rendez-vous, nombre d’utilisateurs voudront certainement pouvoir modifier leurs fichiers comme bon leur semble également depuis leurs tablettes. Il nous faudra attendre les prochains résultats du groupe pour le savoir. Affaire à suivre.
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