|
17 avril 2014 9 h 19 min

IOS 8 : Apple songe à intégrer Shazam en natif

Partager

Apple serait en discussion avec Shazam pour implémenter l’application directement dans iOS 8.

Cupertino poursuit son développement dans la musique. Après avoir lancé récemment aux États-Unis son iTunes Radio, qui sera d’ailleurs prochainement disponible en Europe, Apple envisagerait d'(intégrer l’application populaire de reconnaissance de chansons, Shazam, directement dans son système d’exploitation iOS 8.

L’information a été révélée par le site Bloomberg, qui annonce que la technologie mise au point par Shazam ferait partie d’iOS et donc inévitablement de Siri. Il suffirait ainsi à l’utilisateur de demander à quel groupe ou artiste fait référence tel morceau de musique, pour que l’assistant vocal Siri vous donne la réponse.

Cette stratégie pourrait s’avérer payante pour Apple, puisque lorsque vous utilisez actuellement Shazam, l’application vous propose d’acheter le titre sur la plateforme iTunes. Avec près de 90 millions d’utilisateurs actifs par mois sur Shazam, les deux sociétés pourraient voir leurs bénéfices s’envoler de manière fulgurante.

Si Bloomberg indique détenir cette information depuis deux sources distinctes, il faut toutefois prendre bien entendu cette rumeur avec la plus grande prudence.

Mots clés: AppleiPhone

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?