|
7 avril 2014 14 h 12 min

Xbox One : la rétrocompatibilité prévue avec la 360

Partager

Microsoft annonce finalement travailler à rendre compatibles les jeux de la Xbox 360 avec la next gen.

Bientôt possible de rejouer aux jeux vidéo de la Xbox 360 sur la Xbox One ? Il semblerait que oui si l’on se fie aux propos tenus par un responsable de chez Microsoft, Frank Savage. Si demain les jeux de l’ancienne console de salon pouvaient être utilisés sur la next-gen, il y a de fortes chances pour que de nouveaux clients se tournent vers la console de Redmond, plutôt que vers la PS4 du japonais Sony.

Cependant, cette rétrocompatibilité ne semble pas vraiment encore prête comme l’indique Mr Savage. A la question de savoir si un projet d’émulateur était dans les cartons de la firme, ce dernier répond qu’« il y en a, mais nous n’avons pas encore fini notre réflexion à leur sujet, malheureusement. C’est assez difficile d’émuler du Power PC sur une architecture X86. Il n’y a rien à annoncer, mais j’aimerais moi-même que ça arrive. »

La mauvaise nouvelle pour ceux ayant déjà dépensé des fortunes dans des galettes au cours des années passées est qu’il se murmure que Microsoft envisagerait de dématérialiser totalement les anciens jeux vidéo, via le cloud, afin de les proposer…à la vente.

Mots clés: MicrosoftXbox

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?