Les lunettes Google - Crédits : Google.com
Google aurait déposé une demande pour posséder le mot générique « Glass » pour protéger sa marque Google Glass.
Après King.com qui voulait détenir le mot « Saga » et « Crush », c’est maintenant au tour de Google de vouloir détenir un terme très générique pour protéger son business. En effet, la firme de Mountain View a fait une dépôt de dossier auprès des autorités américaines pour posséder le mot « Glass » dans le but de protéger sa marque lorsque les Google Glass seront commercialisées auprès du grand public.
Mais si l’USPTO, l’office de gestions des dépôts de brevets américains, a accepté le dépôt du nom complet « Google Glass », il n’entend pas laisser le monopole de l’utilisation du seul mot « Glass », qui ne permettrait pas d’identifier clairement le produit de Google. Selon cette administration, le nom seul « n’informe pas les consommateurs potentiels sur la nature, la fonction ou l’utilisation » des Google Glass.
D’autre part, ce mot est déjà utilisé par d’autres marques aux Etats-Unis. La société Border Stylo a ainsi déposé un avis négatif à l’encontre de Google, expliquant qu’elle commercialisait déjà un produit baptisé « Write on glass ».
L’objectif de Google serait de supprimer le nom du groupe pour ses lunettes, en les appelant simplement « Glass », ce qui serait plus vendeur d’un point de vue marketing. La firme aurait pu également trouver un terme plus facile à retenir avant de faire sa demande de dépôt du nom commun « Lunettes ».
Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont dû dépenser plus de 2,5 millions d’euros en 2011. Et ce pour que la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) puisse jouer son rôle.