Le Digital Paper de la société Sony
Sony a annoncé le prix de vente de sa feuille de papier électronique qui sera prochainement commercialisée.
Si le papier a encore de beaux jours devant lui, il semblerait malgré tout que ses jours soient comptés avec l’arrivée de nouvelles technologies toujours plus pointues visant à le remplacer. C’est le cas du Digital Paper, ou papier électronique, dévoilé par Sony récemment.
Cette feuille de papier électronique n’est pas un prototype tout droit sorti d’un chercheur fou, puisque le japonais Sony vient de présenter ce Digital Paper et a annoncé un prix de vente de 1100 dollars. Un prix pour le moment très élevé, qui devrait connaître une baisse de prix quand la concurrence entre les fabricants se sera véritablement installée.
Cette « tablette » permet d’écrire toute sorte de notes, de griffonner des documents, de réécrire des PDF ou encore de sélectionner des parties de textes pour les enregistrer ou les coller sur un autre document, grâce à un stylet fourni avec. Contrairement aux tablettes classiques, cette feuille de papier électronique permet d’apposer son poignet sur le terminal afin de rédiger confortablement ses écrits, chose impossible avec les produits proposés actuellement dans le commerce.
Le Digital Paper propose 16 niveaux de gris, intègre une connectique Wi-Fi, d’un poids de 358 grammes et mesure 7 mm d’épaisseur. Concernant ses dimensions, elles sont de 233 x 310 mm proposant un espace d’écriture et d’affichage de la taille d’une feuille A4, pour une définition de 1200 x 1600 pixels.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.