|
26 mars 2014 9 h 24 min

Minecraft ne sera pas porté sur Oculus Rift

Partager

Le créateur de Minecraft, Markus Persson, annonce arrêter le projet de porter son jeu sur Oculus Rift.

C’est ce que l’on appelle une réaction à chaud. Sitôt l’annonce du rachat par Facebook de la société Oculus VR pour un montant de 2 milliards de dollars, Mark Persson a annoncé sur Twitter qu’il annulait tout projet de portage de Minecraft sur l’Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle.

Si Mark Zuckerberg se félicite de ce rachat et déclare sur son compte que « notre mission est de rendre le monde plus ouvert (sic) et connecté possible.[…]. Après les jeux, nous allons faire d’Oculus une plate-forme pour d’autres expériences », l’avis du développeur de Minecraft est tout autre, puisque ce dernier affirme tout simplement que Facebook l’effraie au plus haut point.

Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre sur Twitter, bien souvent d’ailleurs, négatives :

Mots clés: Facebook

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.