|
18 mars 2014 9 h 13 min

Google permet le multijoueur en iOS et Android

Partager

Google souhaite désormais connecter les joueurs d’iOS et d’Android.

Les utilisateurs de tablettes ou de smartphones Android seront prochainement en mesure de lancer des jeux vidéo et de se battre contre d’autres personnes utilisant des terminaux tournant sous iOS. Google propose à présent un nouvel outil dédié aux développeurs à cette fin et baptisé Google Plys Services.

C’est au cours de la conférence Game Developper Conférence que le géant du web a annoncé que son outil apportait de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs d’iOS et qu’elles étaient déjà implémentées dans le système d’exploitation Android. Au final, si les développeurs adoptent massivement son outil de développement, les joueurs pourront s’affronter au sein d’un même titre, qu’ils utilisent Andoir ou iOS.

Rappelons que cela n’es pas un coup d’essai pour la firme de Mountain View, puisque l’an dernier Google avait réalisé quelques tests via son navigateur Chrome.

Mots clés: AndroidAppleGoogle

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?