La manette Asus Gamebox
Une photo de la manette de la console Gamebox d’Asus tournant sous Android a été publiée sur le net.
Si l’on attend toujours qu’Asus annonce officiellement une date de sortie de sa console prénommée Gamebox et embarquant le système d’exploitation Android, une photo de la manette de la console a déjà été publiée sur plusieurs sites américains, dont Geeky Gadgets.
C’est par le biais d’une demande de certification Bluetooth que cette photo a été repérée. Elle ressemble fortement aux manettes des deux consoles du moment, la PS4 et la Xbox One, semblant offrir le meilleur des deux. Ainsi, les deux boutons analogiques sont placés de chaque côté de la manette, à la manière de la DualShock, tandis que les boutons sont colorisés comme ceux de la manette de la Xbox.
Malgré le fait que nous n’ayons pas de date de sortie de la console, la demande de certification nous permet de croire que la GameBox est désormais finalisée et qu’elle pourrait être commercialisée d’ici peu.
La GameBox devrait embarquer un processeur NVIDIA Tegra 4 avec 2 Go de RAM et 8GO d’espace de stockage et intégrerait Android 4.3 Jelly Bean. Ce ne sera donc pas un foudre de guerre, mais cela devrait être suffisant pour faire tourner dans son salon la plupart des jeux vidéo présents sur la plateforme Android.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.