|
6 mars 2014 8 h 33 min

Getty Images propose son stock de photos gratuitement aux internautes

Partager

Getty Images offre désormais ses photos aux internautes gratuitement via un embed.

Il semblerait que même les plus grands se soient résignés à poursuivre les centaines de millions d’internautes qui chaque jour publient des photos sur des sites, blogs ou réseaux sociaux, sans payer leur dime aux ayants droit.

En effet, depuis ce jeudi, Getty Images, la plus grosse banque mondiale d’images, propose aux internautes un outil permettant d’intégrer via un code HTML certains clichés proposés habituellement à la vente. Bien entendu, il sera obligatoire de passer par l’embed de Getty pour disposer gratuitement de l’image, auquel cas il sera nécessaire de s’acquérir les droits de diffusion.

« Nous voulons rendre disponible notre travail au plus grand nombre et que cela bénéficie à nos photographes », indique Craig Peters, vice-président de Getty, qui ajoute que « les internautes utilisent déjà nos clichés sans acheter de licences »,. « Nous vivons dans un monde où tout le monde peut publier du contenu en ligne ».

C’est donc une très bonne nouvelle pour des millions d’éditeurs de contenus, d’autant que l’image n’aura pas de « watermark ». Seul un lien vers Getty Images sera inclus et la mention de l’artiste ayant pris le cliché.

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.