|
26 février 2014 15 h 29 min

USA : une femme agressée à cause de Google Glass

Partager

Une utilisatrice de lunettes Google Glass a été agressée dans un bar San Francisco.

La version locale de CBS pour la ville de San Francisco relate l’histoire de Sarah Slocum, victime d’une agression dans un bar parce qu’elle portait des Google Glass. Selon elle, deux jeunes l’aurait agressé, une première fois verbalement puis physiquement, alors qu’elle montrait au patron du bar comment ce terminal fonctionnait.

Suite à cela, un autre client se serait jeté sur elle pour lui voler son sac, avant de prendre les lunettes et de les jeter violemment au sol. Elle affirme d’ailleurs avoir pu filmer la scène avec ses Google Glass, mais précise que la vidéo était stocké sur le smartphone, qui lui a été volé en même temps que le sac.

Certains clients du bar ont expliqué que « tout le monde était un peu agacé de penser qu’elle puisse enregistrer ce qu’il se passe à l’extérieur du bar lors de la fermeture, et principalement des comportements embarrassants ».

D’ailleurs il semblerait que Google même s’inquiète du fait de porter ses lunettes connectées dans certains endroits publics et a publié la semaine dernière un guide d’utilisation pour les possesseurs de Google glass. « Ne pensez pas pouvoir les porter et être simplement ignorés », peut-on lire dans cette notice.

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.