Logo de Firefox
La fondation Mozilla a présenté un smartphone avec Firefox OS vendu 25 dollars à destination des pays émergents.
Si Mozilla est surtout connue pour son navigateur Firefox ou son lecteur de mail Thunderbird, depuis l’an dernier un nouveau secteur a été investi par la fondation, celui des smartphones, grâce à son système d’exploitation mobile Firefox OS, qui tente de s’imposer sur un marché largement dominé par Android.
Lors du MWC 2014 (Mobile World Congress) de Barcelone, elle a dévoilé un projet de smartphone qui devrait être vendu à moins de 25 dollars, soit environ 20 euros. Quand on parle de smartphones bon marché, on entend bien généralement des tarifs tournant autour de 100 dollars. Un tarif certes bien en deçà des smartphones haut de gamme commercialisés au minimum à 400 dollars et pouvant atteindre des sommets, mais qui reste toutefois peu abordable pour les portefeuilles les moins bien garnis, et ils sont nombreux.
Les caractéristiques techniques de ce smartphone très bon marché ne seront bien évidemment pas époustouflantes, avec un écran de 3,5 pouces disposant d’un affichage HVGA de 320 x 480 pixels ou seulement 128 Mo de mémoire vive. Cependant ce smartphone, qui s’adresse principalement aux pays émergents, sera en mesure de faire tourner les applications HTML 5 du Firfox OS.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.