|
17 février 2014 9 h 54 min

Les applis avec le mot « Flappy » rejetées par Google et Apple

Partager

Face au déluge d’applications clones de « Flappy Birds », Google et Apple ont décidé d’être plus sélectif sur leurs stores respectifs.

Après le succès mondial rencontré par le jeu « Flappy Birds » sur Android et sur iOS, des centaines de clones ont fait leur apparition après le retrait par le développeur du jeu original des plateformes de téléchargement de Google et d’Apple. Pour contrer ce déluge d’applications clones, Google et Apple bloqueraient les jeux contenant le mot « Flappy » dans le titre.

TechCrunch indique en effet que plusieurs développeurs se sont plaints de voir leurs applications refusées en raison de « tentatives de tirer parti d’une application populaire », comme l’a expliqué le développeur Ken Carpenter, qui s’est vu refuser son jeu « Flappy Birds » sur l’AppStore. Le site américain précise que les applications déjà présentes sur le Google Play et l’AppStore pourraient être contraintes de changer de nom.

Google et Apple n’ont toujours pas fait de commentaires concernant la mise en place de ce filtrage.

Mots clés: AppleGoogle

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?