Candy Crush Saga
L’éditeur du jeu Candy Swipe accuse l’éditeur King d’avoir copié son jeu pour créé Candy Crush Saga.
Alors que l’entreprise multimillionnaire King, éditrice du jeu Candy Crush qui connait un succès phénoménal sur mobile, menace de nombreux développeurs de jeux vidéo utilisant le mot « Candy », « Crush » ou « Saga » de les attaquer en justice, le développeur indépendant Albert Ransom accuse à présent la société d’avoir plagié un de ses jeux sorti en 2010.
La société Ransom Apps, Inc. a en effet envoyé un courrier à King pour dénoncer les similitudes présentes entre son jeu sorti en 2010, baptisé Candy Swipe, et Candy Crush sorti à la fin de l’année 2012. Dans un document PDF de plusieurs centaines de pages, l’éditeur de Candy Swipe énumère l’ensemble des éléments portant à confusion, et semblerait-il copié par King pour créer son célèbre jeu.
Il dénonce également le fait que King lui demande de supprimer le mot « Candy » du titre du jeu, alors que Ransom Apps a déposé la marque en 2010 contre fin 2012 pour King.
King.com n’a pas souhaité faire de commentaires concernant cette affaire.
Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont dû dépenser plus de 2,5 millions d’euros en 2011. Et ce pour que la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) puisse jouer son rôle.