La monnaie décentralisée Bitcoin
Les autorités russes considèrent désormais la monnaie virtuelle et décentralisée Bitcoin comme étant illégale.
Alors que la Chine ou la France ont récemment émis des avertissements sur les dangers d’utiliser la fameuse monnaie virtuelle, c’est à présent au tour de la Russie d’avertir les utilisateurs du Bitcoin des risques de volatilité et de spéculation de la monnaie. Selon la banque centrale russe, le Bitcoin servirait à des « activités illégales, y compris le blanchiment d’argent criminel et le financement du terrorisme ».
Mais le pays a décidé ce lundi d’interdire purement et simplement l’usage du Bitcoin sur son territoire et annonce que « les systèmes de paiements anonymes et autres cyber-monnaies qui ont considérablement gagné en popularité – y compris le Bitcoin, le plus connu – sont des substituts d’argent et ils ne peuvent pas être utilisés par des personnes physiques ou morales ».
A présent, seul le rouble sera reconnu comme monnaie officielle en Russie et toute introduction d’autres monnaie ou quelconque substitut est donc illégal. Le pays devrait prochainement mettre en application des mesures de contrôle et de régulation de l’usage des monnaies virtuelles.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.