|
10 février 2014 8 h 20 min

Flappy Birds retiré de l’AppStore et du Google Play

Partager

Le créateur de Flappy Bird a annoncé qu’il retirait son jeu de la plateforme d’applications d’Apple et du PlayStore.

Alors que le jeu Flappy Bird aura rapporté plus de 50 000 dollars par jour au développeur, grâce à plus de deux millions de téléchargements par jour, Dong Nguyen a annoncé sur son compte Twitter retirer le jeu de l’AppStore.

Sans véritablement donner d’explication sur les raisons de ce retrait, l’homme originaire d’Hanoi au Vietnam a simplement indiqué : « Je suis désolé joueurs de ‘Flappy Bird’. Dans 22 heures à partir de maintenant, je retirerai ‘Flappy Bird’. Je n’en peux plus. »

Le développeur indique par ailleurs que ce retrait n’est pas dû à des raisons légales et qu’il ne compte pas non plus revendre l’application à succès. S’il ne désire pas donner les vraies raisons de ce retrait, qui lui aura permis d’accumuler un joli pactole, le développeur a été la cible de nombreuses critiques. Le design du jeu n’est en effet pas sans rappeler le jeu vidéo Mario Bros. Mais surtout, un développeur français affirme que Flappy Bird est la pâle copie de l’un de ses jeux, baptisé Piou Piou sortis il y a 5 ans sur le réseau social Facebook et il y a deux ans sur mobile. Pour preuve, voici le tweet du développeur français démontrant que Flappy Bird n’a franchement rien d’original :

Mots clés: AndroidApple

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.