×
google news

Android s’impose clairement sur le marché des smartphones

Selon les derniers chiffres du cabinet IDC, Android, propriété de Google, équipe 75% des smartphones dans le monde au troisième trimestre 2012.

Logo Android

Nouveau record pour le système Android qui équipe à présent trois smartphones sur quatre dans le monde. Alors que pour le second trimestre 2012, Android représentait 68% des ventes de smartphones, il a passé le cap des 75% des parts de marché pour le troisième trimestre selon la dernière étude publiée par le cabinet IDC.

En effet, il apparaît que sur 181,1 millions de smartphones vendus sur la planète entre juillet et septembre 2012, 136 millions de smartphones tournaient sous Android, représentant un doublement de ses parts de marché sur une année.

Le responsable mobile du cabinet IDC, Ramon Llamas, fait remarquer que « le volume total d’appareils Android écoulés au dernier trimestre est plus important que le nombre global de smartphones vendus sur l’année 2007« . Il précise que le leader des smartphones reste Samsung qui aura écoulé près de 56 millions terminaux sur cette période.

Des systèmes en voie de disparition

En seconde position, nous retrouvons l’iOs d’Apple avec 14,9% de parts de marché avec 26,9 millions d’unités vendues sur le troisième trimestre, avec tout de même une croissance de 57,3% sur l’année 2012. La sortie de l’iPhone 5 en septembre et une baisse des prix des modèles 4 et 4S aura dopé les ventes de la firme de Cupertino. « Sans fonctionnalité phare comme Siri en 2011 ou FaceTime en 2010, le dernier iPhone ne s’est appuyé que son son nouvel écran et sa compatibilité LTE » précise toutefois le cabinet.

Loin derrière se trouvent BlackBerry de la société RIM, qui voit ses parts de marché passer à 4,3% en chute de 34,7%, et Symbian de Nokia qui s’écroule pour passer à 2,3% de parts de marché avec une chute de 77,3% pour le trimestre…

Il faudra attendre le prochain trimestre pour connaître les chiffres pour Windows 8 qui est sorti le 29 octobre dernier.

Statistique des ventes de smartphone en 2012
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Les nouvelles règles de WhatsApp
Sciences et Technologie

Les nouvelles règles de WhatsApp

13 janvier 2021
L’application a prévenu jeudi qu’il partagerait davantage de données avec sa maison-mère Facebook : voici les nouvelles règles de Whatsapp.
Contents.media