|
3 février 2014 14 h 17 min

Free : Xaviel Niel, patron idéal pour 39 % des Français

Partager

Selon un récent sondage, Xavier Niel, emblématique PDG du groupe Iliad, serait le patron idéal pour 39 % des Français.

D’après un sondage réalisé par Promise Consulting Inc./Le HuffPost à un échantillon représentatif de 1.001 personnes, le patron préféré que les Français aimerait avoir serait Xavier Niel, fondateur de Free et par ailleurs 10e fortune du pays.

Il ressort ainsi que Xavier Niel arrive en tête de ce classement avec 39 % des personnes interrogées qui affirment qu’il serait le « patron idéal ». En seconde position, on retrouve Michel-Edouard Leclerc qui récolte 19% des voix et Anne Lauvergeon (19%), l’ancienne PDG de la société Areva. En quatrième position, un autre patron du secteur de la high-tech, Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur de Priceminister, recueille 12 % des voix. En bas du tableau se place Louis Gallois, l’ancien patron du groupe EADS.

La forte baisse des prix dans le marché de la téléphonie avec l’arrivée de Free Mobile, qui détient 11% de part de marché avec 7,4 millions d’abonnés, l’intégration de la 4G sans changement de prix et son anticonformisme ont fortement dû faire pencher la balance en sa faveur.

Mots clés: FreeXavier Niel

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.