Logo de Zynga
L’éditeur de jeux sur le web Zynga a annoncé avoir racheté la société NaturalMotion pour 527 millions de dollars et supprimera 314 postes.
Alors que l’éditeur connait d’importantes difficultés financières avec une perte nette de 36,9 millions de dollars en 2013 pour un chiffre d’affaires de 873 millions, Zynga annonce dans le même temps avoir racheté pour renforcer ses activités le studio d’animation NaturalMotion pour un montant de 527 millions de dollars.
« Les investissements que nous faisons pour développer et maintenir nos marques principales portent leurs fruits et montrent qu’avec une meilleure qualité, des produits plus ciblés et une meilleure exécution, nous pouvons améliorer nos résultats », a indiqué le directeur général, Don Mattrick. « Nous avons achevé 2013 en position de force et nous nous attendons à ce que 2014 soit une année de croissance. »
Cependant, Mr Mattrick explique que Zynga « doit mettre sur pied une organisation plus efficace », qui passera, comme cela est de coutume dans la majorité des entreprises, par des suppressions d’emplois. Après avoir déjà supprimé 512 postes en juin 2013, Zynga réduira encore 15 % de ses effectifs, soit 314 emplois.
« Notre acquisition de NaturalMotion va nous permettre de développer nettement notre pipeline créatif, d’accélérer notre croissance dans le mobile et d’introduire des technologies et des outils de nouvelle génération, qui nous permettront de créer plus de jeux à succès », a précisé le directeur général du groupe.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.